Le portrait astrologique du Sagittaire

Jovial et libre, vous êtes un aventurier dans l'âme, optant toujours le plein air et les voyages. Très optimiste et un brin paternaliste, vous savez réjouir vos amis et les faire rire. Nomade impénitent et grand amoureux de la vie et de ses plaisirs, vous aimez quitter les sentiers battus et acquérir de nouveaux savoirs.

Le signe du Sagittaire se sent irrésistiblement attiré par l'exotisme et les pays étrangers. Le Centaure, animal mythique qui symbolise votre signe, indique clairement votre double inspiration : l'instinct animal présent dans l'Homme et la spiritualité qui distingue l'être humain des autres formes de vie.

Ce qui explique que la vitalité de votre signe du zodiaque soit teintée d'idéalisme. Source de joie de vivre pour votre entourage, vous pouvez aussi lasser ou générer des angoisses par le seul fait de votre incessant besoin de bouger.  Mais grâce à votre sens de l'humour, tout le monde vous aime.

Sauf ceux qui vous envient et vous jalousent en raison de vos multiples talents dont, il faut bien l'avouer, vous avez tendance à faire étalage. Il arrive à votre signe de céder à des accès de mauvaise humeur fracassants au cours desquels vous prononcez des paroles maladroites et blessantes.

Mais parce que votre spontanéité peut aussi être rafraîchissante, vous êtes facilement pardonné. Et de son côté, le signe astrologique du Sagittaire n'est pas rancunier. En un mot, bien que direct et sociable, vous êtes un être complexe et déroutant en raison de votre soif inextinguible d'indépendance.

Signe du Sagittaire : Ses points faibles

Parce que votre existence entière est consacrée à l'expérimentation et à la transmission de vos découvertes, vous avez tendance à croire que vous êtes le seul à avoir accès à la vérité, ou du moins que vous avez toujours raison.

En outre, votre besoin d'autonomie augmente vos tendances égocentriques. Le comportement du signe astrologique du Sagittaire peut friser la cyclothymie. En effet, vous supportez mal d'être contraint et limité à un cadre de vie trop restreint, y compris en couple et en famille mais vous avez besoin des autres.

Et il arrive à votre signe d'être vantard ou cabotin. Vos capacités, si grandes soient elles, ne justifient pas vos manières théâtrales et votre besoin d'être reconnu et acclamé. Vous ne pouvez pas, en même temps, revendiquer ardemment le fait de faire cavalier seul et rechercher les applaudissements d'un public béat d'admiration.